Signature pour débutant

1) Ouvres une nouvelle page de taille appropriée pour une signature, pour moi ce sera 500X160 pixels.

2) Le fond
Trouve une jolie image de fond, ouvres-la et la colles-la dans la signature. Prévois une image assez grande pour recouvrir toute la signature.

Moi je prend cette image:

Voilà:



3) Préparation du personnage
Prends une image d'un personnage qui se trouve sur un fond de couleur unie. Si le personnage n'est pas sur un fond de couleur unie, il va falloir le mettre toi même en coloriant, avec les pinceaux et le pot de peinture, le fond de l'image d'une couleur unie. (voir le tutoriel de découpage)

Voilà mon image:



4) Collage du personnage
Copies le personnage, colles-le sur le fond. Avant de valider, fait un clic droit sur le personnage, choisis "option de collage", coche la case transparence, choisis la couleur du fond, augmente un peu la tolérence, valide. On peut déplacer le personnage pour qu'il soit bien cadré dans la signature.



Si il reste des traces de couleur du fond recommence en augmentant la tolérence, si le personnage a un peu disparu avec le fond recommance en baissant la tolérence.



5) Retourner et réduire
Recolle le personnage de la même manière. Avant de valider, fais clic droit=> transformation=> symétrie horizontale. Le personage se retourne. Fais clic droit=> paramétrage manuel=> coche la case "conserver les proportions" et réduit un peu la taille de l'image. Place le personnage au bon endroit et valide.

ça donne:



6) Donner du volume
Vas dans filtre => couleur => dégradé
coche "monocrome", coche "Haut/Bas", prends du blanc, met une opacité assez faible (moi j'ai mis 40%, mais ça dépend des images que tu as pris)

ça donne:



7) Mettre un cadre
Vas dans filtre => encadrement=> cadre simple
Choisit une couleur qui vas bien avec ta signature, met environ 4 ou 5 pixels, et l'opacité environ 50%.

Moi j'ai pris du blanc, ça me donne:



Ensuite pareil, mais cette fois un cadre noir opacité 100% et de 1 pixel

ça me donne:



8) Le texte
Clic sur le T de texte, écris ton texte, choisis une jolie police, la couleur du texte, règle la taille. Dans "effet" rajoute une ombre portée et un contour à l'écriture. Valide.



9) Contraste
Comme c'est un peu terne, j'augmente le contraste dans réglage => luminosité/contraste

A vous maintenant ;)


Retour a la liste des tutos pour Photofiltre


Revenir en haut de la page


Nous sommes le 23/03/2017 et il est 07 heures 10.

© Ame Stram Graph - Design Lunard - Codage Lunard et Rock Lee ♥ - 2010