Texte en relief

Comment faire un texte avec du volume?

Pour commencer faisons notre création sans texte. Je vous conseil de toujours enregistrer une fois vos créations sans le texte, au cas où vous vouliez le changer plus tard.


En cliquant sur le "T" dans la barre du haut, ajouter du texte, avec une jolie écriture, suffisamment gros et de la couleur dont on le veux.


On fait comme si on allait refaire le même texte, sauf qu'on clic sur "transformer en sélection" au lieu de ok, puis on place la sélection décalée de 1px à gauche et 1px en haut par rapport au texte (en zoomant c'est plus facile)

On fait réglage => luminosité/contraste, et on augmente la luminosité de 20%

On décale de nouveau la sélection de 1px à gauche et 1px en haut, puis réglage => luminosité/contraste, on augmente encore la luminosité de 20%

Ensuite on met la sélection sur le texte de départ, puis on la descend de 1px en bas et de 1px à droite. On va dans réglage => luminosité/contraste, et on baisse la luminosité à -20% cette fois.
On décale une nouvelle fois la sélection de 1px en bas et 1px à droite, puis on baisse encore la luminosité de -20%

On repose la sélection sur le texte de départ, on retourne dans luminosité/contraste, mais cette fois on augmente le contraste d'environ 70% (plus ou moins selon votre créa, à vous de tester)

On va dans sélection => contracter => 1px
La sélection est réduite


On augmente la luminosité de 20%

Et voilà le résultat:


Retour a la liste des tutos pour Photofiltre


Revenir en haut de la page


Nous sommes le 25/05/2017 et il est 16 heures 16.

© Ame Stram Graph - Design Lunard - Codage Lunard et Rock Lee ♥ - 2010