Détourage au pinceau

Détourer ou découper une image, c'est extraire dans l'image juste la partie qui nous interesse, souvent un personnage. Une fois le personnage isolé, on peut l'intégrer dans un nouveau fond.
Il existe plusieurs moyen de détourer une image, je vous explique ici une méthode simple en utilisant l'outil pinceau.

On ouvre l'image a détourer dans photofiltre, voici la mienne:




Le principe de cete méthode de découpage est de colorier l'extérieur du personnage. Pour ça on a plusieurs outils à notre disposition:



On choisit une couleur qui ne se trouve pas dans le personnage, moi je vais prendre du rouge.On fait un gros zoom (avec la loupe en haut à droite ou avec la roulette de ta souris); et avec l'outil ligne on dessine le contour du personnage.

Ensuite avec le pot de peinture et le pinceau on remplit le reste de l'image

_

On ouvre l'image sur laquelle on veut coller le personnage.
On copie le personnage (clic droit et copier sur l'image détourée), on le colle (clic droit et coller sur le nouveau fond), mais avant de valider le collage, on fais un clic droit et "option de collage", on coche la case transparence et on choisis la couleur utilisée pour le détourage, ici le rouge:



On peut augmenter la tolérance si tout le rouge ne disparait pas, et cocher la case lissage automatique, qui limite la pixélisation des bords de l'image une fois collée.

Si on veux réduire notre image, avant de valider le collage on fait un clic droit, "paramétrage manuel", on coche "conserver les proportions" et on change la valeur de hauteur en pixel. La largeur se changera d'elle même (et inversement).
Une fois que tout est bien règlé, on valide le collage en appuyant sur entrer.

Et voilà, notre personnage a changé de fond!


Retour a la liste des tutos pour Photofiltre


Revenir en haut de la page


Nous sommes le 21/08/2017 et il est 06 heures 47.

© Ame Stram Graph - Design Lunard - Codage Lunard et Rock Lee ♥ - 2010