Tutoriaux

C'est quoi un tuto?

Un tutorial, ou tuto, c'est un texte qui explique pas à pas comment réaliser quelque chose.

Je vous met à disposition des séries de tutos que j'ai fait pour les logiciels de graphisme que j'utilise: Photofiltre, The Gimp, Photoshop, E-anim, Illustrator, Flash et quelques autres.
Pour chaque logiciel je mettrais les tutos dans l'ordre du plus simple au plus complexe, donc si vous débutez avec un logiciel, commencez par les premiers.

photofiltre Photofiltre

Photofiltre est un logiciel de retouche d'image gratuit. Il est assez simple à comprendre, mais permet beaucoup moins de choses que The Gimp ou Photoshop, par exemple il ne gère pas les calques. Il peut être un bon logiciel pour débuter dans la retouche d'image, c'est avec lui que j'ai commencé, mais ceux qui s'investissent vraiment dans le graphisme passeront vite à un logiciel plus complexe.
Il existe aussi une version payante de photofiltre qui gère les calques: Photofiltre studio, mais je n'ai pas de tuto pour cette version pour le moment (ça viendra plus tard je pense =) )


Vous pouvez télécharger Photofiltre gratuitement sur le site officiel de Photofiltre, dans la rubrique téléchargement.

logo gimp The Gimp

The Gimp est un logiciel de retouche d'image libre et gratuit destiné à concurencer Photoshop. Il est très puissant, et ressemble assez à Photoshop. Mais il est plus déroutant et a moins d'options. Je le conseil à tous ceux qui veulent pouvoir faire des créations de qualité sans investir dans un logiciel aussi cher que Photoshop.


Vous pouvez le télécharger gratuitement ici.

Photoshop

Photoshop est connu comme LE logiciel de retouche d'image, le plus connu et le plus utilisé. Comme beaucoup de monde c'est celui que j'utilise le plus.
La partie des tutos pour Photoshop est divisée en deux parties, une partie pour réaliser des choses fixes, et une partie pour réaliser des animations gif, soit avec imageready pour ceux qui ont la version CS2 ou moins, soit directement dans photoshop en ouvrant la fenêtre des animations pour ceux qui utilisent la version CS2 ou plus.


Vous pouvez télécharger une version d'essai de 30 jours ou acheter les logiciels ici.

E-anim

E-anim est un logiciel d'animation flash. La version test est gratuite, mais la version complète permet beaucoup plus de choses, elle ne coute que 10€, avec l'accès à toute les mises à jours à vie, ce qui est vraiment rien du tout pour un logiciel aussi génial.
Il permet de réaliser des animations au format .swf, par exemple des horloges, des lecteurs mp3, des diaporamas...


Vous pouvez télécharger la version test et acheter la version complète sur le site officiel de e-anim.

Illustrator

Illustrator est le logiciel de dessin vectoriel d'adobe.
Le dessin vectoriel permet de dessiner des choses non plus avec des pixels comme sous photoshop, the gimp ou photofiltre par exemple, mais avec des vecteurs. Les vecteurs ont l'avantage que l'ont peut zoomer dessus à l'infini sans jamais qu'ils pixélisent (puisqu'il n'y a pas de pixels).


Vous pouvez télécharger une version d'essai de 30 jours ou acheter le logiciel ici.

Flash

Flash est, comme son nom l'indique, un logiciel d'animation flash. C'est le logiciel d'animation flash d'adobe, le plus connu et le plus utilisé pour créer des animations flash.


Vous pouvez télécharger une version d'essai de 30 jours ou acheter le logiciel ici.

Autres

Ici vous trouverez toute sorte de tutoriaux en rapport avec le graphisme, pour d'autres logiciels comme unfreez, inskape...



Revenir en haut de la page
Nous sommes le 25/05/2017 et il est 16 heures 15.

© Ame Stram Graph - Design Lunard - Codage Lunard et Rock Lee ♥ - 2010