Faire un effet de reflet animé sur un texte

Je vous propose de réaliser une animation comme celle-ci:


avec photofiltre et un logiciel d'animation (n'importe lequel, unfreez est suffisant).
Attention c'est un peu long à faire, surtout la première fois.

1- Faites votre créa sans animation, avec le texte, voilà la mienne:



2- Ouvrez une nouvelle feuille et colorez-la en une couleur différente de la couleur de votre texte. Copier la partie de la créa ou se trouve le texte et coller la sur cette page.
Sur cette nouvelle feuille, réécrivez votre texte de la même taille, mais en blanc, avec un contour noir et décocher la case "lisser" (très important).

Votre feuille ressemble à ça:


et la créa de départ n'a pas encore été modifiée.

3- Copiez le texte le texte blanc sur fond coloré et collez le sur le texte qui a été copié de la créa de départ (sur mon exemple copier le texte de droite et coller le sur celui de gauche), mais avant de valider, faite clic droit => option de collage, cocher la case transparence et mettez blanc, et décocher la case "lissage automatique" (très important). Il faut que le texte soit bien posé exactement au bon endroit!

Ça donne ça:



5- Copiez le texte obtenu (à gauche sur mon exemple) et collez-le sur la créa de départ (il vous faudra zoomer très gros pour être bien précis, rester sur le zoom tout le reste du tuto), en oubliant pas de faire option transparence de (rouge sur mon exemple). Ça donne l'impression d'être exactement pareil que si on avait rien fait, mais c'est important pour la suite. Enregistrez votre création, c'est la première image qui apparaitra dans l'animation!

6- Maintenant il faut créer les reflets, et cela grâce à un brush ligne. Vous pouvez le créez vous même, horizontal, vertical, diagonal, plus ou moins épais, plus ou moins sombre...
Voilà par exemple celui que j'ai fait, que vous pouvez prendre si vous voulez:



7- Mettez le brush de la couleur que vous voulez (pour moi blanc) sur le début de votre texte, comme ça:



8- Copiez le texte blanc (pour moi a droite) et collez le sur le texte ou vous avez mis le brush (a gauche), avant de valider faire option de collage=> transparence de blanc et lissage automatique décoché.
ca donne:



9- Copier votre texte et coller le sur sur votre créa (bien précis, grâce au zoom), en faisant transparence de (rouge pour moi). Enregistrez votre créa, ce sera la deuxième image de l'animation.

10- Effacer le brush (de la feuille rouge).
remettez le un ou deux cm plus à droite que la dernière fois, et recommencer comme aux étapes 7, 8 et 9, en déplaçant à chaque fois le brush d'environ un cm, jusqu'à la fin. Plus votre texte est long, plus vous aurez de travail!

11- Assemblez le tout avec votre logiciel d'animation. Mettez un temps très court, moi j'ai mis 10 centièmes de seconde. (voir le tuto pour le faire avec unfreez)

Ça donne ça:



Retour a la liste des tutos pour Photofiltre


Revenir en haut de la page


Nous sommes le 25/06/2017 et il est 21 heures 06.

© Ame Stram Graph - Design Lunard - Codage Lunard et Rock Lee ♥ - 2010