Les fondus

Comment détourer une image avec photoshop?

Ouvrir l'image à détourer dans photoshop, voici la mienne:


Si le calque de l'image est verrouillé comme ici:

faites un double clic gauche et validez


Faites calque => ajouter un masque de fusion => tout faire apparaitre

 

Un masque de fusion est apparu sur le calque de l'image, il est pour le moment entièrement blanc, l'image est donc entièrement visible, s'il avait été entièrement noir, l'image aurait entièrement disparu. Le but du masque de fusion est d'être colorier en noir là où on ne veux plusvoir l'image et de rester blanc là où elle doit rester visible, et tout ceci sans toucher à l'image de départ, ce qui permet de revenir facilement sur un endroit du découpage que je voudrais améliorer.

Prenez un grand pinceau noir pour effacer rapidement le plus gros du contour

 


Ensuite zoomez sur l'image (avec la roultette de votre souris ou bien affichage => agrandir), prenez un pinceau plus petit et moins dur et effacez les contours plus précisément, vous pouvez ajouter un calque de couleur unie en dessous si vous le voulez.

 

Continuez pour toute l'image, en n'hésitant pas à changer de pinceau, plus ou moin gros et plus ou moins dur selon la partie de l'image à découpper. Et si vous voulez faire réapparaitre une partie effacée, il sufit de prendre un pinceau blanc.

Une fois terminé, retirez le calque de fond de couleur uni si vous en avez mis un, faites selection => selectioner tout , puis édition => copier avec fusion et collez l'image découpée dans la créa où vous voulez l'utiliser.




Voici mon image détourée en png:

 

Retour à la liste des tutos pour Photoshop


Revenir en haut de la page


Nous sommes le 21/08/2017 et il est 06 heures 43.

© Ame Stram Graph - Design Lunard - Codage Lunard et Rock Lee ♥ - 2010